L’Équipe

© Michel Cavalca

À propos de la compagnie

La compagnie Ostinato suit Olivier Maurin et son équipe. Le travail d’Olivier est marqué par le désir de troupe, au service des corps des acteurs et fait entendre le texte avec une clarté et une simplicité rare, sans jamais d’artifice. La ligne artistique est épurée, avec une suspension le temps de la représentation, où le spectateur respire avec les acteurs.

Olivier Maurin

Olivier a travaillé 10 ans au sein de la Cie Lhoré-Dana avant de fonder la Cie Ostinato en 2011. Il collabore entre-autres avec La Fédération de Philippe Delaigue, la Comédie de Valence, la Maison du Théâtre à Jasseron, et ennseigne à l’ENSATT depuis 2009. Il crée aujourd’hui également des projets avec le Bateau-Feu à Dunkerque et la Cie Locus-Solus.

Quelques spectacles marquants de la compagnie : Illusions de Ivan Viripaev, créé au théâtre de L’’Élysée à Lyon et présenté au 11·Avignon en 2018, ou Dom Juan créé en coproduction avec le TNP de Villeurbanne et le théâtre La Mouche de St Genis-Laval en 2019.

Arthur Fourcade

Comédien et metteur en scène formé à la Comédien de St Etienne, il travaille aujourd’hui avec le Collectif X, François Hien et Olivier Maurin et mène un travail d’écriture avec Jérôme Cochet autour de la cosmologie.

Clémentine Allain

Formée à l’’ENSATT, elle joue dans les spectacles de la Compagnie Y, la Cie Ostinato et la Cie des Échappés vifs et travaille aussi sur les plateaux de tournage télé et cinéma.

Mickael Pinelli Ancelin

Comédien formé à l’’ENSATT, il travaille au théâtre et au cinéma, et collabore notamment avec Louise Vignaud, Pascale Danièle-Lacombe et Simon Deletang

Arthur Vandepoel

Comédien-compagnon issu du GEIQ théâtre, il joue dans les spectacles d’Etienne Gaudillère , Julie Guichard et la Compagnie Ostinato.

Fanny Chiressi

Formée à la Comédie de St Etienne, elle est comédienne dans les créations de Maïanne Barthès, Anne Courel, Michel Raskine et Olivier Maurin.

Héloïse Lecointre

Comédienne formée à l’’ENSATT, elle travaille aujourd’hui avec Olivier Maurin, Maryse Estier et Claire Galopin.

Rémi Rauzier

Comédien depuis les années 80 avec Claire Truche, Étienne Gaudillère, Yves Charreton, Philippe Delaigue, Laurent Fréchuret et Olivier Maurin entre autres.

Matthieu Loos

Formé à Strasbourg, en sciences et en art dramatique, il est directeur artistique de la Cie Combats Absurdes et collaborateur artistique dans la Cie Amadeus Rocket.